Mille & une Plumes

Partagez vos histoires

Critique de livre

Couverture Le monstrologue
Le monstrologue
Rick Yancey
Style : Jeunesse, fantastique
Date : 04/05/2019

En quelques mots 

« La peur est parfois notre seule amie ». Voici le début de l’histoire singulière que nous rapporte Will James Henry dans des carnets retrouvés après sa mort. Il y raconte comment à l’âge de 12 ans (en 1888) il s’est retrouvé sous la tutelle d’un homme à la profession bien mystérieuse : Docteur en monstrologie.

Devenue malgré lui son assistant après la mort de ses parents, Will Henry accompagne le docteur dans ses déplacements et s’occupe de tenir la maison pendant que ce dernier travaille dans sa cave sur des spécimens mystérieux, inhumains. Après quelques mois, Will henry s’est habitué à cette vie insolite. Mais les évènements vont devenir encore plus étranges et dangereux lorsqu’une nuit, un pilleur de tombes va sonner en urgence chez le docteur pour lui rapporter une affreuse découverte. A cet instant, ni Will Henry, ni même le docteur ne s’imagine l’horreur dans laquelle ils vont se plonger.

Dans ce livre, l’auteur de la « 5ème vague » quitte l’univers de l’apocalypse pour se consacrer à celui non moins effrayant des monstres ! Le changement est radical, mais l’originalité est au rendez-vous !

Avis

C’est une réussite ! Ce livre a beaucoup de points positifs ! Sans parler de son thème insolite, l’univers de ce roman est très bien travaillé. On se retrouve très vite plongé dans une ambiance particulière, très mystérieuse dans une ville où les monstres existent (oui vraiment), mais les habitants ne le savent pas encore… Des personnages étranges, des bêtes terrifiantes, un cimetière « hanté » et un docteur tourmenté par la quête de la vérité : Tous les éléments sont présents pour faire de ce livre le premier tome d’une bonne saga d’épouvante qui ne sera pas sans vous rappeler la série des « chairs de poule » …

Conseil : Ce livre fera le bonheur des amateurs d’histoires à dormir debout et de fantastique ! Amis rationnels, passez votre chemin, car l’histoire que Will Henry a à vous raconter n’est en rien raisonnable !



Recommande ce livre à tes amis, partage-le sur les réseaux sociaux

A découvrir également